Serrurier à Limoges assurance vol et cambriolage


cambriolage Limoges serrurier

Conseils de votre serrurier à Limoges

Aucun appartement ou maison ne peut être protégé à 100 %, un cambrioleur va toujours trouver un moyen d'entrer par effraction dans un domicile, éviter donc de tenter les voleurs et prévoyez des dispositifs dissuasif pour que votre logement ne devienne pas une cible potentielle.

Quand ont lieu généralement les cambriolages ?

Les cambriolages ont lieu à 2 moments les plus propices, c'est-à-dire les mois d'été, et les fêtes de fin d'année. Avant d'investir dans des systèmes sophistiqués

Il y a quelques précautions qui reposent sur le bon sens à respecter pour ne pas tenter les cambrioleurs.

  • ne pas cacher les clés sous le paillasson où les pots de fleurs
  • ranger les échelles et les outils de jardins dans un local clos
  • fait relever le courrier par vos voisins, afin de donner l'illusion que vous occupez toujours votre domicile
  • ne laissez pas d'argent en espèces chez vous, nous rappelons que les espèces ne sont pas remboursés par les assureurs
  • se munir de système d'alarme ou de télésurveillance, ça réduit les vols, les assurances proposent une réduction de 5 à 10 % de la prime d'assurance si vous êtes équipé d'un système spécifique

En cas d'effraction que prévoit généralement les contrats d'assurance en cas d'effraction et de vol ?

Les meubles sont remboursés au moins en partie, les objets il comprit les objets de valeur et puis les éventuels dégradation immobilière survenu à l'occasion du cambriolage, par exemple une serrure qui a été fracturée.

S'il n'y a pas eu d' effractions est-ce que les contrats d'assurance prévoient malgré tout un dédommagement ?

Iil faut en général une effraction pour être remboursé, la simple disparition ou la perte d'un objet n'est pas en tant que tel assuré, donc il faut une effraction. Il y a juste deux cas où l'assurance peu quand même intervenir, si il y a eu usage de clé volet ou si le vol a été commis par un préposé, un jardinier une femme de ménage mais en général effectivement il faut une effraction pour être indemnisé.

Est-ce qu'il y a d'autres cas où on peut ne pas être indemnisé ?

Il faut rester quand même vigilant et lire les exclusions de son contrat d'assurance, bien lire les petites lignes de son contrat d'assurance, voilà des exemples d'exclusion selon les contrats : les clés cachées dans un endroit évident.. La clause d'inhabitation, ce qu'on appelle la clause inhabitation intervient lors d'une absence au-delà d'un certain nombre de jours, certains contrats dés 30 jours d'absence ne vous indemnisent plus, donc si vous prenez des vacances prolongées faites attention, soit vous changer de contrat, soit vous faites des vacances courte.
Nous le rappellerons jamais assez, il faut prendre des photos de l'ensemble de son matériel régulièrement, parce que notre mobilier, notre matériel évolue, il faut conserver précieusement les factures parce qu'effectivement ce sont sur ces éléments probants que votre assureur jugera si oui ou non vous serez rembourser par votre assurance.

En cas de vol est-ce que je peux être intégralement remboursé ou jamais intégralement ?

Non vous ne le serez jamais intégralement, vous avez une franchise qui sera toujours à votre charge, vous allez avoir un plafond d'indemnisation qui sera fixé par votre contrat et vous ne serez pas indemnisé au-delà de ce plafond et enfin il y a un coefficient de vétusté qui va s'appliquer et qui va venir réduire le niveau de votre indemnisation.

Si il y a eu un vol dans mon habitation quelles sont les mesures à prendre immédiatement ?

Il faut porter plainte au commissariat tout de suite sous 24-48 heures, puis informer son assureur avec le dépôt de plainte entre les mains dans les 2 jours qui suivent, par téléphone, par lettre avec accusé de réception, par téléphone bien souvent çela suffit, attention, surtout ne jamais entamer des réparations sans l'accord de votre assureur, sauf des réparations d'urgence par exemple pour une porte ou une fenêtre fracturée..

Si un vol a eu lieu dans mon lieu de vacances comment ça se passe ?

Certains contrats d'assurance prévoit ce qu'on appelle une garantie villégiature et vous êtes assuré au même titre que pour votre résidence principal, réviser votre contrat pour voir si c'est bien le cas.