vendredi 13 janvier 2017

[ à Limoges ] - Régler un différent avec votre serrurier

Vous êtes victime d'un serrurier malveillant.

La première réaction quand on est victime d'un artisan serrurier malveillant qui vous demande des sommes extraordinaires pour un dépannage qui vous semble plutôt simple, c'est de vous retourner vers l'entreprise et de demander des explications sur le travail effectué, et éventuellement le remboursement des sommes avancées.

Un premier conseil : Soyez persuasif.
Renseignez-vous sur les prix, pour un même type d'intervention auprès d'un autre serrurier professionnel. Préciser lui si la porte était seulement claquée avec les clés à l'intérieur de l'appartement, ou si la porte était verrouillée et que vous ayez perdu les clefs de votre habitation. Était-il nécessaire de fracturer la porte ou la serrure ? le travail a-t-il été effectué proprement ? bref, si vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter une association de consommateur.

Il faut pour cela constituer un dossier dans lequel vous pouvez joindre des photos, les factures, tous les éléments qui vous permettront de justifier vos doutes sur le bien-fondé de l'intervention de votre serrurier. Par exemple si on vous a changer une serrure au prix prohibitif, renseignez-vous auprès des autres commerçants pour connaître le prix des pièces remplacées. Vous pouvez joindre à votre dossier les devis des autres serruriers pour le même style d'intervention.

Ce genre de conflit ne se réglera évidemment pas pas par téléphone. Nous vous conseillons d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en précisant tous les faits qui vous font penser que c'est une arnaque. Dans la rédaction de votre courrier soyez très précis, indiquer tous les éléments qui vous font penser que vous avez été victime d'une escroquerie. Préciser les heures d'appel et le contenu de vos conversations avec votre serrurier qu'il soit à Limoges ou pas.

Exemple de lettre vous pouvez envoyer si vous pensez que vous avez été trompé sur la nature de l'intervention.